L’Equipe

L’Equipe

L’Equipe exécutive

Romain Renard

Président et Fondateur
Romain Renard est étudiant à Sciences Po Paris. Diplômé du collège universitaire de Sciences Po en 2016, il y suit désormais le master « Finance et stratégie ». En 2015, Romain a effectué une année d’échange à la Carroll School of Management de Boston College où il se spécialise en corporate finance et découvre le principe de club d’investissement étudiant qu’il développe à Sciences Po. Par ailleurs, Romain a effectué des stages en fusions et acquisitions au sein de la banque ​Mediobanca et dans un​ fonds de private equity, Naxicap, où il a pu affiner ses connaissances financières.

Président-fondateur, Romain saura mettre à profit ses connaissances en matière de finance et ses expériences entrepreneuriales afin d’assurer la pérennité du club.

Maxime Delavallée

Secrétaire Général et Responsable du Pôle Conférence
Diplômé d’un bachelor en business avec une spécialisation en finance à HEC Montréal et en informatique à McGill University, Maxime Delavallée étudie actuellement en master politique publique et digital à Sciences Po. Maxime Delavallée a effectué un semestre d’échange à Pékin au sein de l’école de management et d’économie de Tsinghua University.

À travers son engagement associatif dans TEDxHECMontréal en tant de directeur exécutif, ainsi que ses projets entrepreneuriaux (CrushON, Ilhem au Max), Maxime Delavallée a su acquérir une expérience essentielle en gestion de projet et en management pour gérer le pôle conférence et servir en tant que Secrétaire Général. 

Cyril Di Fazio

Trésorier et Responsable du Pôle Investissement
Étudiant de Sciences Po Paris, Cyril Di Fazio est le trésorier et responsable du pôle investissement du Club. Après 3 ans de bi-cursus entre Paris 1 Panthéon Sorbonne et Sciences Po en mathématiques et sciences sociales, il entre en master Finance et stratégie en 2017.

C’est durant son année d’échange à l’Universität St. Gallen (HSG) que Cyril découvre la finance, et se spécialise en analyses et mathématiques financières. De plus ses stages successifs au sein de KPMG Luxembourg, où il a notamment travaillé sur des projets en rapport avec les produits d’investissement et les marchés financiers, lui ont apportés des connaissances financières solides.

Comme responsable du pôle investissement du Club, Cyril supervisera les analystes et la gestion du portefeuille, afin de développer l’activité investissement du Club.

Pôle Conférence

Hugo Amato

Equipe Evénementielle
Hugo Amato est étudiant à Sciences Po Paris au sein du collège universitaire en deuxième année.

En 2016, Hugo a effectué une année au sein du club d’investissement étudiant où il se spécialise en communication, en tant que « Community Manager » de l’association.

Par ailleurs, Hugo a effectué des stages en entreprise, au sein de « Sony Starling » mais également au sein du groupe « Galeries Lafayette », où il a pu affiner ses connaissances en matière de communication et d’image.
Membre de l’équipe événementiel, Hugo saura mettre à profit ses connaissances en matière de stratégie et de transmission d’information pour faire rayonner le 27 Investment Club dans Sciences Po. 

Fouad Boudjera

Equipe Evénementielle
Après deux années d’étude à Menton à refaire le monde (arabe) avec des camarades des quatres coins du monde, Fouad s’envole pour Montréal afin d’étudier l’Économie et la Finance à McGill University. Il collabore parallèlement sur des missions ponctuelles avec la mission permanente de l’Algérie à l’ONU à New York.

Convaincu que le secteur privé et particulièrement celui de la finance et de l’entreprenariat pouvait être un réel moteur de changement et de croissance, il réalise un stage en conseil au sein du cabinet EY et ambitionne de travailler dans le secteur de l’investissement.

Au 27 Investment Club, au sein du pôle événementiel, Fouad entend vulgariser la connaissance de la finance au sein de la communauté Sciences Po et déconstruire les fantasmes qui entourent cette pratique.

Carmen Geffriaud

Equipe Evénementielle
Carmen GEFFRIAUD est étudiante à Sciences Po Paris au sein du collège universitaire en deuxième année et fait partie du 27 Investment Club l’année dernière au sein du pôle conférence.

Ayant un vif intérêt pour le management et l’entreprenariat, Carmen a choisi d’approfondir la matière économique cette année.

Elle souhaite fonder sa troisième année à l’étranger sur l’acquisition de connaissances et d’outils économiques au sein d’une école de commerce dans l’optique de rejoindre l’école du management et de l’innovation en master.

Claire Guillemin

Equipe Evénementielle
Claire Guillemin est étudiante à Sciences Po Paris. Diplômée du Collège Universitaire de Sciences Po en 2017, elle suit désormais le master « Finance et Stratégie » de l’Ecole du Management et de l’Innovation de Sciences Po. En 3A, Claire a effectué une année d’échange universitaire à la University of Sydney, en Australie. Elle y a suivi des cours de Political Economy et de Development Economics, avec un accent mis sur les problématiques liées à la micro finance et aux enjeux de développement économique des pays de la région Asie-Pacifique.

Par ailleurs, au cours de cette année, elle se prend également d’intérêt pour les métiers de la finance et de l’investissement. Son intérêt se porte aujourd’hui vers les métiers du M&A et du private equity. Forte de ses engagements associatifs (Claire est également trésorière du journal de Sciences Po Paris) et de sa détermination, elle saura mettre son dynamisme et ses compétences organisationnelles au service des activités du Club, en tant qu’analyste et membre du pôle conférences.

Fares Kooli

Equipe Evénementielle

Fares Kooli est étudiant à Sciences Po Paris. Diplômée du Collège Universitaire de Sciences Po en 2017 avoir suivi une spécialisation dans le Moyen Orient et la Méditerranée, il suit désormais le master « Finance et Stratégie » de l’Ecole du Management et de l’Innovation de Sciences Po.

Après avoir forgé sa personnalité en grandissant entre Tokyo, Paris, Amman et Tunis, Fares s’envole pour Singapour lors de sa troisième année. Au sein de la Singapore Management University, il suit un certificat en Etude Asiatique avec un accent sur le développement économique des pays d’Asie du Sud Est ainsi que des cours de Finance d’entreprise. Suite à cette expérience académique il mettra en exécution son attrait pour la Finance d’entreprise lors d’un stage au sein de la banque d’affaire de Natixis à Paris.

Fort de ses expériences associatives et son attrait pour la mise en scène et le théâtre, Fares saura mettre à profit sa rigueur et sa créativité au sein du Pôle événementiel pour faire rayonner le 27 Investment Club dans Sciences Po.

Caroline Langlumé

Equipe Evénementielle
Caroline est étudiante à Sciences Po Paris. Diplômée d’une licence d’Economie à la Sorbonne, elle suit désormais le Master Finance et Stratégie de Sciences Po. Son vif intérêt pour la complexité des produits financiers et les dessous de la crise de 2008 l’ont confortée dans l’idée de se tourner vers les métiers des secteurs financiers.

Caroline pratique le judo depuis une quinzaine d’années et se passionne également pour la photographie. Ces centres d’intérêt sont essentiels à son équilibre personnel. Ces différents apprentissages ont été à différents niveaux des challenges à relever, confirmant son envie d’entreprendre. Elle souhaite se rendre utile par ses propres actions, être actrice et non pas spectatrice.

Elle rejoint avec un grand enthousiasme les pôles conférence et communication du 27 Investment Club en qualité de community manager.

Pôle Investissement

Ahmet Akyurek

Analyste
Diplômé du Collège Universitaire avec un approfondissement en économie, Ahmet Akyurek poursuit le Master Finance & Stratégie au sein de l’école du Management et de l’Innovation de Sciences Po.

Pour sa troisième année, il a choisi d’intégrer la McCombs School of Business de l’université d’Austin, Texas. Là-bas, il prend goût à la finance à travers des cours tels que Entrepreneurial Finance, qui l’initie aux challenges et aux enjeux financiers que soulèvent la création et le développement d’une entreprise. C’est donc durant cette année que naît son vif intérêt pour les domaines de la gestion financière et de l’investissement, et en particulier pour les opérations de M&A et de PEVC.

À travers son stage à l’ambassade de Turquie et ses activités associatives (Président d’un Club d’Art oratoire; membre de Texas Men of Excellence), Ahmet a acquis des compétences essentielles, qu’il saura mettre à profit au sein du Club en tant qu’analyste financier.

Mehdi Aoufoussi

Analyste
Mehdi Aoufoussi est étudiant à Sciences Po Paris. Ayant effectué sa scolarité au sein du campus européen franco-allemand de Sciences Po Paris en 2016, il suit désormais le master « Finance et stratégie ».

En 2015, Mehdi a effectué une année d’échange la faculté de mathématiques et d’économie de l’université de Vienne. Suite au Bachelor, il se décide pour une année de césure où il effectue une expérience professionnelle dans un cabinet de conseil, une expérience politique en s’engageant dans la campagne des élections présidentielles et une expérience associative en s’engageant dans une association, qui accompagne les enfants de milieux défavorisés.

Mehdi est analyste au sein du club.

Nisrine Barkallah

Analyste
Nisrine Barkallah est étudiante au Master Finance et Stratégie de Sciences Po Paris. Diplômé du Collège Universitaire en 2017, elle a effectué son année d’échange au sein de la Busines School de Seoul National University.

Elle y a suivi des cours de Corporate Finance, Investment on Financial Market, Accountability, Management Informations Systems, Corporate Strategy ainsi que différents séminaires en Information Technology.

Forte des ses expériences professionnelles en Leveraged Acquisition Finance chez HSBC, ou en levée de fond au profit de startup, son intérêt se porte aujourd’hui vers le M&A et les métiers du private equity. Parallèlement, elle suit depuis près d’un an des cours de programmation informatique principalement en Python, R et VBA à travers des cours en ligne et des formations autonomes.

Sur le plan associatif, elle est largement engagée à Sciences Po en tant que trésorière de l’Association Sportive, et également au sein du 27 Investment Club en tant qu’analyste financière.

Marwan Bennis

Analyste
Marwan Bennis est analyste financier au sein du pôle investissement du club.

Après trois années de double-cursus Smass en mathématiques appliquées et sciences sociales entre Paris 1 et Sciences Po, conclues par une année d’échange à University of Toronto, Marwan rejoint le master Finance et Stratégie.

C’est à Toronto qu’il développe son intérêt pour les problématiques financières, notamment en suivant des cours d’introduction à la finance de marché, d’asset pricing et de corporate finance.

Grégoire Dao

Analyste
Diplômé d’un double Bachelor entre Sciences Po et l’Université de Keio (Tokyo), Grégoire Dao est un étudiant de Sciences Po Paris en Master Finance & Stratégie. Spécialisé en économie, il cherche aujourd’hui à remettre ses connaissances théoriques dans un cadre concret d’analyse financière.

Ayant effectué un stage de six mois au sein de JCDecaux Japan au sein des départements de comptabilité et d’opérations, il a développé des bonnes bases à la fois en comptabilité financière mais aussi en Project Management.

Grégoire rejoint cette année l’investment club en tant qu’analyste financier.

Manuel Burgos Aguado

Analyste
Étudiant espagnol en première année du Master « Finance et Stratégie », Manuel est diplômé du Collège Universitaire de Sciences Po en 2017. Après avoir passé deux années dans le campus de Poitiers, il a fait un échange avec l’Université Bocconi à Milan où il a suivi des cours de Risk Management, Banking risk et Market Microstructure entre autres.

Manuel est particulièrement intéressé par les M&A et le Risk Management dans le secteur des assurances.

Afin de se former dans l’analyse financière Manuel fera partie du pôle investissement.

Mathis Dagoneau Blanchard

Analyste
Mathis est étudiant à Sciences Po. Diplômé du collège universitaire en 2017, il suit désormais le master « Finance et stratégie ». Mathis a réalisé une année en échanche à la Copenhagen Business School où il a notamment suivi des cours en stratégie, responsabilité sociale des entreprises et marketing.

Par ailleurs, Mathis a complété sa formation académique par un stage dans l’Asset Management. Pratiquant depuis plusieurs années l’investissement en bourse, il est membre du pôle investissement.


Hubert Desbonnet

Analyste
Après un Abibac (baccalauréat franco-allemand), Hubert commence ses études à SciencesPo dans le programme franco-allemand européen et suit en parallèle une licence de droit à Nancy. Durant sa troisième année, il réalise un stage de deux mois chez Clifford Chance à Paris. Hubert passe ensuite deux ans à l’Université de Sydney pour compléter un double bachelor en économie et finance. Il effectue alors un summer à Hong Kong en corporate finance chez Armor Capital. De retour à Paris, il est actuellement en 1ère année du master de Finance et Stratégie de SciencesPo.

Guillaume Didi

Analyste
Guillaume Didi est étudiant en deuxième année au collège universitaire de Sciences Po Paris. Il a rejoint le 27 Investment Club en 2017, au sein du pôle conférence. Intéressé par la finance et notamment par sa dimension quantitative, il étudie en parallèle les mathématiques appliquées au sciences humaines et sociales dans le cadre d’une licence à l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne.

Le domaine économique est au coeur de son projet universitaire, comme en témoigne le choix d’un approfondissement en économie quantitative pour sa deuxième année de bachelor. Il envisage de mettre pleinement à profit sa troisième année à l’étranger pour accroître ses connaissances dans ce domaine.

Il profite en outre d’une expérience associative enrichissante, étant aussi membre de l’association pour l’art oratoire à Sciences Po.

Ahmad El Saadi

Analyste
Actuellement étudiant en Master Finance et Stratégie, Ahmad a été diplômé en mai 2017 du Collège Universitaire de Sciences Po Paris. C’est au cours de sa troisième année de licence qu’il a eu l’opportunité de partir un an à l’étranger afin d’étudier de la finance d’entreprise et de la programmation informatique sur les bancs de la IE University à Madrid.

Après un stage d’audit chez EY, Ahmad souhaite désormais approfondir ses connaissances en finance et en valorisation d’entreprise à travers un stage de césure en conseil en transactions, puisqu’il s’intéresse au monde des fusions et acquisitions et des private equity.

Pour l’heure, il rejoint avec grand enthousiasme le 27 Investment Club en qualité d’analyste financier au sein du pôle “investissement” de l’association.

Jean-Baptiste Le Gallo

Analyste
Jean-Baptiste Le Gallo est membre du pôle investissement du 27 Investment Club pour cette année 2017-2018.

Etudiant au sein de la deuxième année du Collège Universitaire de SciencesPo Paris, il réalise actuellement le double-diplôme Mathématiques Appliquées aux Sciences Sociales avec l’Université Paris 1 – Panthéon Sorbonne.

Fort de cet atout mathématique, il espère s’engager dans le master Finances et Stratégie à SciencesPo Paris après sa troisième année à l’étranger, où il compte apprendre toujours plus sur ces sujets passionnants.

Arthur Masciovecchio

Analyste
Arthur Masciovecchio est étudiant au Master Finance et Stratégie de Sciences Po Paris. Diplômé du Collège Universitaire de Sciences Po en 2017, il a effectué une année d’échange à la Bocconi à Milan. Il y a suivi des cours de Corporate Finance, de Projet Finance, de Financial Modelling et de Private Equity et Venture Capital, ainsi que des formations poussées en comptabilité et analyse financière. Son intérêt est principalement porté vers le M&A, la Leveraged Finance et le PEVC. Outre son appétence pour les métiers de l’investissement, il a effectué un stage au Crédit Agricole et travaillé à la levée de fond d’une start-up (IGS/Moodalisa.com) du secteur Consumer&Retail à Milan.

Fort de son expérience associative (clubs d’arts oratoires, Model United Nations) et entrepreneuriale (Sciences Po Refugee Project), il est analyste au sein du club d’investissement pour l’année 2017-2018.

Laura Metzler

Analyste
After her high school degree in Austria, Laura began her undergraduate studies at Sciences Po, the French-German campus in Nancy. The third year of her studies she spent in the United States at Northwestern University, where she followed her interest in studying Economics and Astrophysics.

Last year Laura interned for a management consulting firm in Chicago, spend 4 months in Paris working in the asset management sector and lastly spend 6 months as an intern for Volkswagen in Germany.

Back at Sciences Po, Laura is currently in the 1st year of her Finance and Strategy Master degree, where she joined the Sciences Po 27 investment club as an analyst.

Tala Rafii

Analyste
Tala Rafii est étudiante à Sciences Po Paris en première année du Master Finance et Stratégie. Elle obtient son diplôme du Collège Universitaire de Sciences Po en 2017. Suite à ses deux premières années de Collège Universitaire à Menton, elle effectua un an d’échange à la Nouvelle-Orléans au sein de la A.B. Freeman School of Business de Tulane University. Elle y suivit notamment des cours d’économie, de comptabilité et de finance.

Après avoir effectué deux stages à Deloitte, l’un en Audit et l’autre en Conseil Ressources Humaines, elle est avide d’approfondir et d’appliquer ses connaissances en finance dans un cadre concret. Tala est particulièrement intéressée par le M&A et la Private Equity.

Elle sera une analyste financière au sein du pôle investissement du club, et assistera occasionnellement le pôle conférence.

François Rousseau

Analyste
François Rousseau est actuellement étudiant en première année de Master Finance et Stratégie à Sciences Po Paris. Diplômé en 2017 du Collège Universitaire de Sciences Po avec une spécialisation en économie, il a également validé une licence de mathématiques à l’Université Pierre et Marie Curie.


En 2016, François a passé une année d’échange universitaire à la Northwestern University (Chicago, Illinois, Etats-Unis). Outre la macroéconomie financières et les mathématiques, il a eu l’opportunité de prendre des cours de management plus appliqués en comptabilité et en finance d’entreprise. En prolongement de son expérience académique américaine, François a effectué cet été un stage en corporate finance au sein du groupe industriel Ingersoll Rand (Augusta, Georgia, Etats-Unis).

François rejoint cette année le pôle investissement du club en tant qu’analyste financier.

Hugo Savoyat

Analyste
Hugo Savoyat est analyste au sein du pôle investissement du 27 Investment Club pour sa deuxième année au sein de l’équipe du club.

Etudiant en deuxième année du Collège Universitaire de Sciences Po Paris, approfondissement économie, il a déjà effectué des stages en entreprise, notamment chez PwC à Lyon.

Hugo souhaite se former au sein du pôle investissement du club afin de poursuivre ses études au sein du master Finance et Stratégie à Sciences Po Paris, après sa troisième année à l’étranger.

Réseaux sociaux